MELAY
Melay 52400
Dépêches et Arrêtés
Monsieur le Maire,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un communiqué de presse de l'ARS 52 sur l'offre vaccinale en Haute-Marne.
Ce document va être prochainement diffusé dans les journaux locaux. Toutefois, afin qu'il soit porté à la connaissance du plus grand nombre, l'ARS vous invite à en faire une large diffusion auprès de vos administrés (affichage en mairie, site internet de la collectivité lorsqu'il existe, etc.).
Restant à votre écoute.
Bien cordialement,
L'équipe de l'Association des Maires et Présidents d'intercommunalité de la Haute-Marne
Veuillez trouver ci-dessous le renouvellement de l'obligation du port du masque sur le département, ainsi que l'arrêté portant interdiction des raves-party.
Cordialement.
Le service des sécurités.
26 mai 2019
Aux Sources du Parc »
Association Loi 1901
Adresse postale : ZA Chéri Buisson, Communauté de Communes Les Vosges Côté Sud-Ouest, 88 320 LAMARCHE
Mail : sourcesduparc@gmail.com / Tél : 03 29 09 43 43
Gignéville, le 13/02/2018.
Objet : actualités du projet de PNR.
Chères Adhérentes, chers Adhérents,
Fin juillet 2016, l’association « Aux Sources du Parc » remettait à ses partenaires et financeurs un dossier technique détaillé sur l’opportunité de la création d’un Parc Naturel Régional sur notre territoire. Le fruit de ce long travail, dans lequel l’association s’est fortement impliquée, n’a pas débouché sur les résultats que nous espérions.
Malgré les résultats probants de l’étude, et comme je vous l’indiquais dans ma précédente lettre d’information, la région Bourgogne-Franche-Comté nous a notifié en février 2017 sa volonté de ne plus s’impliquer dans cet objectif. Parmi les raisons invoquées pour « justifier » ce retrait, il semblerait notamment que le désistement d’une Communauté de Communes de Haute-Saône ait eu une incidence défavorable.
Au vu de cette décision unilatérale, la création d’un PNR interrégional est donc désormais exclue. La perspective d’un recentrage du projet sur les territoires dépendant de la seule région Grand Est a été étudiée par l’association, en lien avec les élus et services. Mais, elle aurait nécessité une reprise quasiment à zéro de l’ensemble des travaux, et nous aurait éloigné de l’esprit collectif et solidaire sous lequel était placée notre initiative interdépartementale. Par courrier en date du 15 Janvier 2018, le Président de la Région Grand Est nous a donc, à son tour, signifié son choix de ne pas continuer dans cette voie.
Malgré ces revers, chacune des deux régions s’est dite favorable à soutenir, sous une autre forme, le développement, la préservation et la mise en lumière de notre territoire. Des discussions avec les élus et services référents ont été engagées dès ce début d’année 2018, afin de définir le contenu et les modalités de mise en œuvre de cette nouvelle forme de soutien, et pouvoir ainsi la concrétiser rapidement.
&&& >>> ici
&&& >>> ici